Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorph'ose...
11 septembre 2013

Remue-méninges...

 

imagesCAFTN434

Allez hop au boulot ! Finies les vacances !

Voici un petit entrainement aux calculs de dose qui fait partie d'une des 52 questions demandées en entretien d'embauche dans un cabinet de recrutement dont je tairai le nom.... Chuuuut !

A vos méninges, prêt, partez !

Vous travaillez ce jour dans un service de médecine et vous préparez le traitement anticoagulant IV de Mme N administré par PSE (pousse-seringue électrique) suite à une phlébite du membre inférieur droit

La prescription médicale est de 50 000 UI  / 24H

Sachant que vous disposez de flacons de 25 000 UI/ 5 ml d'Héparine et que vous préparez une seringue de 48 CC sur 6H

1 - Quelle est la quantité d'Héparine dans la seringue en UI et en ml ?

2 - A quel débit allez-vous régler la seringue ?

~*~

Publicité
Publicité
Commentaires
Métamorph'ose...
Publicité
Métamorph'ose...
  • Ma vie de la Crysalide au papillon en tant qu'infirmière reconvertie, ma passion pour les belles choses et mon attrait pour la photographie. Venez découvrir mon petit monde... Une partie de moi ! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité