Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorph'ose...
9 février 2012

Réflexion sujet TFE...

procastinateur horloge

Ca y est, il est temps pour moi de réfléchir à mon futur sujet de Travail de Fin d'Etudes,

ce fameux TFE qui effraie plus d'un étudiant en soins infirmiers... et l'horloge tourne !

Un mot d'ordre: ne pas être un procastinateur, autrement dit ne pas remettre systématiquement les choses au lendemain car je devrai être en mesure de donner mon sujet avant la fin de cette année !

L'idée étant de partir d'une situation vécue en stage afin d'en dégager une analyse et une réflexion professionnelle inovatrice, la difficulté réside dans le choix de cette situation qui m'aura interpellée et pourra faire l'objet d'une étude approfondie.

Quelques pistes de réflexion commencent à émerger au détour de mes stages dont l'éducation thérapeutique du patient diabétique en situation précaire ou de la personne âgée, l'absence d'implication du patient dans le projet de soins, en quoi la relation soignant-soigné peut-elle influencer la prise en soin du patient, mais bien que certaines situations aient suscité des interrogations chez moi aucune ne s'avère être pour le moment la situation idéale représentant le point de départ de ce travail.

Mes 3 premiers stages se sont déroulés en crèche, diabétologie et EHPAD avec UPAD ( Unités pour personnes âgées démentes).

Mon prochain stage aura lieu aux urgences pédiatriques. Je suis certaine que ce stage sera riche en situations mais je ne me destine pas à la pédiatrie... L'idée serait de trouver, non pas LA situation, mais une situation similaire qui se retrouve sur chaque lieu de stage et dans ma future pratique professionnelle.

ESI, IDE, vos avis et vos idées m'intéressent, n'hésitez pas à m'en faire part !

Publicité
Publicité
Commentaires
Métamorph'ose...
Publicité
Métamorph'ose...
  • Ma vie de la Crysalide au papillon en tant qu'infirmière reconvertie, ma passion pour les belles choses et mon attrait pour la photographie. Venez découvrir mon petit monde... Une partie de moi ! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité