Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorph'ose...
27 janvier 2012

Ouf !...

imagesCARD5O2W

Un grand ouf de soulagement après ma visite de stage aujourd'hui !

et les chevilles qui enflent un peu...

PARFAIT... c'est le terme qu'a employé ma formatrice "P.A.R.F.A.I.T"

Après préparation de 4 démarches cliniques et de la planification des soins pour ces résidents, j'ai présenté Mme B:

Décompensation de diabète, douleurs d'arthrite aigüe, de gros facteurs de risque cardio et un surpoids, risque de décompensation cardiaque et risque thrombo-embolique, et enfin risque de chute... bref, une bonne grosse démarche avec tous les traitements en lien et les actions IDE !

J'aurais aussi pu présenter Mr B avec sa BPCO et ses antécédents cardio, Mme M diabétique et sous TTT antibio pour une bronchite, avec en plus en problème du jour un risque hémorragique ++ sous TTT anti-coagulant, Mme M atteinte de la maladie d'Alzheimer...

mais le choix s'est porté sur Mme B que j'affectionne beaucoup et à qui j'ai dit merci pour avoir pu ficeler une démarche "parfaite" !

Quant à ma formatrice, je lui ai dit que mon stage se déroulait parfaitement bien, que j'étais dans mon élément, que je prenais plaisir, que l'équipe me laissait en free lance depuis 1 semaine sur tout un secteur de 30 résidents (avec mon chariot et mon téléphone, oui madame...) et que je faisais mes transmissions sur ce secteur toute seule comme une grande...

"Quand vous serez Infirmière"... ça y est, le mot est lâché... l'échéance qui me paraissait si lointaine se rapproche petit à petit...

je ne touche pas encore au but mais je tend à l'atteindre... je me sens pousser des ailes.... bon n'exagérons pas quand-même ya encore du chemin ma cocotte !

Bon voilà, je voulais vous faire partager ma joie immense, la satisfaction et le soulagement que l'on peut éprouver lorsqu'on se sent sur la bonne voie.

C'est beaucoup de travail, parfois beaucoup de sacrifices mais la récompense est immense lorsque les doutes s'envolent et que l'on réalise à quel point on aime ce métier !

Publicité
Publicité
Commentaires
Métamorph'ose...
Publicité
Métamorph'ose...
  • Ma vie de la Crysalide au papillon en tant qu'infirmière reconvertie, ma passion pour les belles choses et mon attrait pour la photographie. Venez découvrir mon petit monde... Une partie de moi ! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité