Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorph'ose...
4 janvier 2012

De la cornette à la tunique...

2012-01-04

Stop aux clichés désués !

Exit la cornette... vive la tunique !

Non, l'infirmière n'est plus une none au service des indigents et travaillant dans un dévouement total au médecin,

non l'infirmière n'est pas un objet de fantasmes sexuels...

Elle est compétente, travaille en collaboration avec le médecin et les autres membres d'une équipe dans une prise en charge globale du patient, même si elle met en oeuvre les prescriptions médicales, elle sait pourquoi elle le fait, elle sait analyser et interpréter ses actes, bref l'infirmière est dotée d'un cerveau qu'elle ne cache plus sous sa cornette !

On est d'accord, ce qui ne change pas c'est la passion de son métier, l'attention portée aux autres et le souci du patient.

De plus, l'esprit d'équipe et de solidarité en font une travailleuse consciencieuse et honnête, toujours à l'heure et prête à faire des heures sup' ou à remplacer sa collègue malade au pied-levé !

A vous qui vous imaginez encore la fille super sexy au décolleté pigeonnant, se penchant sur votre lit de malade et laissant apparaître une poitrine généreuse, au gloss rouge brillant et à la lèvre pulpeuse, à la blouse fendue jusqu'en haut de la cuisse....

NON, l'infirmière n'est pas cette bimbo hospitalière !

Elle se lève très tôt... a souvent des cernes...n'a pas eu vraiment le temps d'ajuster sa coiffure...porte une tunique unisexe (plus adaptée aux hommes qu'aux femmes) qui tombe à mi-cuisses sur un pantalon qui ne laisse pas apparaître ses formes...elle bouge beaucoup dans sa journée de travail... elle sent donc parfois la transpiration (malgré le déo ).... elle porte des chaussures qui n'ont rien de sexy mais qui sont hygiéniques et confortables... et souvent des bas de contention, ba oui pour éviter les varices car elle piétine beaucoup l'infirmière dans sa journée de travail.... par moments elle n'est plus très souriante entre une pose de perf en urgence, le doc qui attend des infos sur tel patient, le téléphone qui n'arrête pas de sonner, la fille de monsieur machin qui demande où est passé le dentier de son père, le service des urgences qui vient d'annoncer une entrée... non parfois elle est même plutôt stressée l'infirmière, mais elle se contrôle et lorsqu'elle a enfin terminé sa journée de travail (sans pause déjeuner), elle a faim (oui bien sûr)...et envie de faire pipi (ba oui aussi !) mais elle attend déjà le jour suivant !

alors oui, l'infirmière reste dévouée, mais dévouée à son patient envers lequel elle reste proche et pour qui elle trouve toujours un moment d'attention et d'écoute... alors qu'elle a très envie de faire pipi !

~*~*~

Publicité
Publicité
Commentaires
Métamorph'ose...
Publicité
Métamorph'ose...
  • Ma vie de la Crysalide au papillon en tant qu'infirmière reconvertie, ma passion pour les belles choses et mon attrait pour la photographie. Venez découvrir mon petit monde... Une partie de moi ! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité